Devenir famille d'accueil

Vivez-vous à Delta et avez-vous de la place dans votre cœur et dans votre maison?

Être une famille d'accueil est une merveilleuse opportunité de partager votre culture et de découvrir d'autres cultures en même temps. En accueillant un étudiant, vous jouez également un rôle essentiel dans l'expérience la plus importante qu'il ait vécue dans sa vie à ce jour !

Nous apprécions et respectons grandement les contributions apportées par nos familles et nous sommes heureux d'offrir aux familles d'accueil un niveau de soutien exceptionnel à la fois pour l'intégration de nouvelles familles et pour soutenir les familles d'accueil lorsqu'elles accueillent leurs étudiants.

Les étudiants viennent de divers pays d'Asie, d'Europe, d'Amérique centrale et du Sud et d'Afrique. Les étudiants internationaux de Delta représentent 35 pays différents.

Pour plus d'informations sur la façon de devenir une famille d'accueil, veuillez visiter notre site Web International Homestay Program Site Web de Delta International Programs Homestay ou par courriel séjour chez l'habitant@GoDelta.ca

Renseignements généraux

Durée du stage : Année complète, court terme, été
Âge des élèves : élémentaire, secondaire, adulte
Frais de séjour chez l'habitant : 1100 2023 $ par mois à partir de septembre XNUMX
Dates d'arrivée : admission continue

Comme l'un des objectifs du programme est l'acquisition et l'immersion en anglais, les étudiants étrangers en visite s'attendent à ce que l'anglais soit parlé à la maison afin de fournir un environnement d'immersion.

CONTACTNUMÉRO DE TÉLÉPHONEADRESSE E-MAIL
Brent Gibson Homestay Manager et stages du programme d'été604-952-5075bgibson@GoDelta.ca
Teri Gallant (Ladner)604-952-5399tgallant@GoDelta.ca
Tania Hope (Tsawwassen)+604 (952)5385 thope@GoDelta.ca
Michele Ramsden (Seaquam Secondaire, Burnsview Secondaire et Delview Secondaire)+604 (952)5352mramsden@GoDelta.ca
Brizeida Hall (secondaire North Delta et secondaire Sands)+604 (952)5396bhall@GoDelta.ca

Processus de candidature

Étape 1 - Contactez-nous

Contactez le coordinateur de famille d'accueil de votre région, notre responsable de famille d'accueil ou envoyez-nous un e-mail à séjour chez l'habitant@GoDelta.ca. Nous pouvons répondre à toutes les questions initiales que vous pourriez avoir et décrire les responsabilités et les avantages d'être une famille d'accueil.

Étape 2 - Remplir un formulaire de demande

! Demande et contrat de famille d'accueil pour les familles d'accueil et numérisez-le/envoyez-le par e-mail au coordinateur de famille d'accueil de votre région, à notre responsable de famille d'accueil ou séjour chez l'habitant@GoDelta.ca.

Vous pouvez également le déposer en personne à notre bureau.

District scolaire de Delta
Programmes pour étudiants internationaux
4585, route des récoltes
Delta, BC V4K 5B4

 

Étape 3 - Visite à domicile

Une fois examiné, votre coordinateur d'hébergement vous contactera s'il y a des informations qui doivent être clarifiées et vous contactera pour organiser une visite à domicile où nous passerons en revue les installations disponibles pour les étudiants et parlerons plus en détail du programme et des attentes. C'est aussi l'occasion pour vous et votre famille de nous poser des questions sur le programme.

Après la visite à domicile, il vous sera demandé d'envoyer des photos de votre maison à partager avec les étudiants avant leur arrivée lorsqu'ils seront placés avec vous.

Étape 4 - Vérification du casier judiciaire

Une fois que votre demande est approuvée et que vous êtes prêt à commencer à héberger, vous devrez effectuer une vérification de casier judiciaire pour tous les adultes âgés de 19 ans et plus vivant dans votre maison. Il existe plusieurs façons de procéder. Les options vous seront proposées par votre coordinateur de séjour chez l'habitant.

Étape 5 - Accueillir un étudiant

Votre coordinateur de séjour chez l'habitant vous contactera et vous présentera le profil d'un étudiant qui, selon lui, conviendrait parfaitement à votre foyer. Une fois confirmé, nous vous encourageons à être en contact avec l'étudiant et sa famille et à passer au moins un appel Zoom/Teams/Skype avant son arrivée.

Nous vous apportons un soutien continu avant l’arrivée de vos étudiants et tout au long de leur séjour. Au-delà de notre newsletter mensuelle et des sessions Zoom que nous organisons pour soutenir les familles d'accueil, veuillez contacter votre coordinateur si vous avez des questions ou des problèmes.